• Matthieu ALFANO

La newsletter d'avril 2022


Nouvelles collaborations pour Motion Engineering



Le triporteur, segment d’avenir : Motion au rendez-vous !


C’est nouveau, et nous en sommes fiers : nous mettons désormais notre ingénierie au service des triporteurs. Le triporteur, vous connaissez ? Ce vélo cargo (électrique ou non) à trois roues équipé d’une caisse à l’avant permet de se déplacer en transportant vos courses, votre matériel, vos enfants et même vos animaux !
Ce mode de transport est en plein essor (+30% de croissance annuelle !), en témoigne son utilisation grandissante pour les livraisons ou les services municipaux. Nous souhaitons accompagner son développement.
En milieu urbain ou extra-urbain, il répond aux enjeux d’aujourd’hui et de demain : moins cher à l’achat qu’une voiture, il est plus économique en assurance, en entretien et en carburant. Il permet aussi de moins polluer et d’entretenir sa santé, sans compromis sur l’utilité quotidienne.
C’est en toute logique que parmi nos projets d’ingénierie en cours, figure celui signé en partenariat avec la marque Eco-triporteur. Il nous tient particulièrement à cœur :
· Eco-triporteur est une entreprise française, membre de notre réseau Cara Mobilité Active
· Eco-triporteur est une entreprise qui a en commun avec Motion la passion pour l’innovation.
Notre objectif sur ce projet ? Garantir aux utilisateurs de la marque, des voyages à la sécurité et au confort inégalés. Nous remercions Ecotriporteur pour leur confiance et vous donnons rendez-vous bientôt pour de nouvelles solutions d’ingénierie adaptées au vélo cargo !



La techno Motion « lame tirée » équipe le vélo de ville de Ultima Mobilité


Ultima Mobility, c’est une jeune société qui a accompli l’exploit d’industrialiser ses vélos en un temps record, et qui mise sur les innovations :
  • Un cadre à taille unique pour s’adapter à la famille (de 1,55m à 1,90m)

  • Un moteur électrique 48V avec boîte de vitesse automatique intégrée

  • Un système antivol à 4 niveaux de protection

  • Une transformation possible du vélo après achat grâce à différents trains avant intégrés (city, trek, cargo Bike, family cargo).

Notre technologie La City, avec sa suspension spécialement dévolue à la ville, prend son envol : elle va désormais équiper les vélos de la marque Ultima Mobility, avec la version trekking du Multipath !
Le Multipath, c’est un e-bike 90% made in France, avec seulement 1% de fabrication hors d’Europe. Il propose un cadre fait à 50% de matières recyclées, et 100% recyclable. En plus, le Mutlipath est modubale selon vos souhaits ! C’est l’alliance d’une technologie d’exception et d’un produit d’exception.
Venez découvrir cette pépite sur le site d’Ultima Mobility, que nous remercions pour cette collaboration inédite !
Vous êtes producteur et/ou assembleur de vélo en France ? Contactez-nous si vous êtes intéressé pour ajouter notre suspension La City à votre gamme de vélo de ville.




Amortisseur Flow Evo : dernières réservations possibles !



Souvenez-vous : le Flow Evo, c’est l’amortisseur de VTT haute technologie : il s’agit du seul amortisseur du marché à pression atmosphérique, avec doubles butées hydrauliques progressives.
Le résultat ? Un amortisseur très réactif et très sensible, une utilisation de 100% du débattement pour un confort et une adhérence sans pareils grâce à la filtration des hautes fréquences.
Au début du printemps, nous avions lancé sa commercialisation par des réservations sans obligation d’achat : pour les retardataires, la réservation est toujours disponible ici, pour vous garantir des expériences VTT inoubliables dès cet été 2022 !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout