• Matthieu ALFANO

La newsletter de Mars 2022



La City et le Flow EVO : deux nouveaux produits chez Motion pour le printemps


Il y a quelques semaines, nous vous parlions de deux produits destinés à devenir phares chez Motion : La City et le Flow EVO.

Focus sur ces deux petits nouveaux qui élargissent notre gamme et vos possibilités de mobilité.



La City


Souvenez vous, La City, c’est LA suspension idéale pour milieu urbain grâce à la solution torque link© qui optimise la position, l’agencement et le nombre de pièces de la suspension, permettant des gains significatifs en termes de masse, de fiabilité et d’intégration.

Ces spécifications en témoignent, la City peut s’adapter à vos souhaits, afin de rendre vos déplacements en ville une expérience de confort irremplaçable :

  • 40 mm de débattement,

  • ressort à lame composite tirée (la raideur du ressort s'adapte automatiquement au poids du pilote),

  • anti-plongée,

  • sans entretien.

Nous lançons les pré-commandes ! Professionnels du cycle, contactez-nous pour être les premiers à bénéficier de cette technologie avancée. Il est possible d’acheter le châssis avec les internes, ou les internes seuls. Deux alternatives pour apporter une réponse aux plus près de vos besoins.

La livraison est prévue en septembre pour toute commande passée prochainement. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour toute information complémentaire !


Flow Evo



Le flow evo c’est l’amortisseur de VTT haute technologie : il s’agit du seul amortisseur du marché à pression atmosphérique et doubles butées hydrauliques progressives.

Le résultat ? Un amortisseur très réactif et très sensible, une utilisation de 100% du débattement pour un confort et une adhérence inégalés grâce à la filtration des hautes fréquences.

Motion a tout prévu avec un maximum de réglages accessibles :

  • détente basse vitesse,

  • compression basse vitesse,

  • détente haute vitesse,

  • compression haute vitesse,

  • ajustement continu du soutien hydraulique sans outil.

Pour rendre vos expériences VTT inoubliables, le Flow EVO, c’est aussi :

  • une pression interne atmosphérique combinée à une vessie offrant une sensibilité inégalée,

  • 100% du débattement disponible grâce aux doubles butées hydrauliques progressives,

  • un ressort ultraléger décliné dans de nombreuses raideurs pour un ajustement sur-mesure,

  • une cartouche hydraulique pivotante permettant une meilleure adaptation sur une plus grande variété de cadre.

A produit exceptionnel, lancement exceptionnel : actuellement en fabrication en nombre limité, le Flow EVO peut être réservé sans obligation d’achat avant même sa livraison à la fin de l’été 2022. Rendez-vous ici pour remplir le formulaire prévu à cet effet.


Motion, l’ingénierie à la pointe de la filière vélo


Aujourd’hui, le vélo à assistance électrique (VAE) fait une percée importante sur le marché : d’ici 2025 (c’est demain !), il devrait s’en vendre un million…par an ! Le vélo cargo n’est pas en reste puisque les besoins sont estimés à 300 000 unités d’ici 5 ans.

Une réalité que Motion accompagne et anticipe, avec une ingénierie centrée sur ces segments d’avenir afin d’apporter toujours plus d’innovation et d’amélioration de vos pratiques à vélo.

Ainsi, en novembre 2021, Motion a participé aux conférences avec le député Guillaume Gouffier-Cha, qui a depuis rendu un rapport sur la filière économique du vélo en France. Ces rencontres, organisées par Cara Active Mobility, ont permis de multiples échanges sur la nécessité de développer et de structurer la filière vélo.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce rapport et de nous inscrire dans ces nouveaux systèmes de mobilité répondant aux enjeux économiques, climatiques et sociaux de notre époque.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout